CONTES EPHEMERES

Spectacle in situ Danse, Musique et les Mots ( conte et texte )
improvisations et petites formes cristallisées
avec deux danseurs diseurs de mots et deux musiciens

L'échappée belle ou Regarder le monde avant qu'il ne soit trop tard

Il y a un homme, une femme, puis un autre homme et encore un homme, ils sont ensemble ou peut-être pas, ils se séparent, se retrouvent, s'étonnent. Ce qui les relie c'est ce qu'ils regardent, ils observent ici, là où ils sont, dans une ville ou dans la nature, suivent un chemin ou les lignes d'un toit, ils poussent une porte, trouvent une fissure, une échappée vers de l'autre côté de ce qui se voit, ils rentrent, traversent avec les mots, les sons et le corps tout entier..... et dans l'entre deux, le public entre eux qui regardent les quatre en train de regarder, il voit aussi comme jamais ce qui se voit et en même temps ce qui ne se voit pas.

Partager ensemble l'étrange et excitante sensation d'être ici et ailleurs à la fois

Avec les mots, avec la danse et la musique, échapper belle aux habitudes, à la monotonie, à la réalité telle qu'on la croit, donner forme à une autre réalité qui contient ce qui est et ce qui est possible d'être, le visible et l'invisible, les vides et les pleins, les bruits et les silences.

Le monde se reconstruit à chaque fois dans l'instant d'un regard, s'ouvre ou se referme, étire les limites entre réel et imaginaire, l'ailleurs est ici et ici est ailleurs.

Pour que le monde continue à exister, que d'autres possibles nous apparaissent, il faut l'observer, tout est là devant nous.

Etre à la fois ancré, centré comme un arbre et ouvert, libre comme un oiseau prêt à s'envoler.

Le visible : les formes, les structures du bâti ou du paysage, les matières, les éléments, les corps, les mouvements, les sons, les échanges....

L'invisible : la mémoire des lieux, les énergies, les pensées, les rêves, les sons, l'imaginaire...